R&D sans interruption
Depuis sa création en 2002, les équipes de R&D d’ISAKO s’efforcent à fournir à ses partenaires et aux BU internes les meilleures solutions logicielles en répondant aux besoins exprimés à commencer par : productivité, robustesse et évolutivité.
Logiciels de production
Les solutions de production ICS et IsakoStudio sont utilisées par nos partenaires depuis 2008 pour différentes chaînes spécialisées. Par exemple, la numérisation du contenu patrimonial pour des bibliothèques et archives (souvent avec les livrables METS/ALTO). Selon le contexte de la prestation attendue par le client final, ces solutions sont utilisées pour une production automatique de qualité élevée *et* maîtrisée comme pour une production des livrables selon une charte qualité nominative (NF ISO 2859-4 Octobre 2020).
Fabrication numérique pour l'édition
L’infrastructure performante et éprouvée d’IsakoStudio comporte plusieurs workflows dédiés pour la fabrication numérique du contenu éditorial : livres, revues, magazines et journaux. Ces workflows sont utilisés quotidiennement par ISAKO et ses partenaires pour fournir des services de qualité aux éditeurs en France et à l’étranger. Il s’agit en premier lieu, des fichiers destinés à la lecture numérique grand public (ePub, mobi, kf8, kpf). D’autres workflows, utilisés régulièrement, sont optimisés pour la structuration sémantique et accessible de contenus scientifiques (souvent avec des livrables XML tel qu’ÉRUDIT ou TEI).
Qualité du support & réactivité
Les solutions logicielles d’ISAKO sont accompagnées par un support technique qualifié par nos clients comme étant exceptionnel. En effet, ISAKO considère que le support fait partie intégrante de la qualité à laquelle nous prétendons.
Par ailleurs, ces solutions logicielles étant également utilisées par nos services en interne, cela crée un cercle vertueux par lequel les ingénieurs sont régulièrement confrontés aux cas d’usage qui n’étaient pas connus auparavant.
Plusieurs millions de pages traitées
Les Solution d’Isako ont ainsi servi à la conversion de plusieurs millions de pages. Cela comprend entre autres le marché de la BnF 2007-2011 et de nouveau pour celui 2014-2016, la totalité des archives du quotidien Corriere della Serra, les archives des dizaines de revues en SHS, des revues Esprit, Commentaire, L’Histoire…
La productivité et la qualité sont maximales !