Voici quelques exemples de technologies mises en place par ISAKO dans ce domaine :
Correction de l'espace couleurs
Il s’agit de convertir des images entre différents espaces couleurs. Entre autres, cela est nécessaire pour la création des fichiers corrects et optimisés pour la lecture numérique (sur appareils rétroéclairés) à partir des fichiers dont l’espace couleur a été optimisé pour l’impression sur papier.
Optimisation des images contenant des aplats tramés
Les mangas comportent un grand nombre d’images et d’aplats comprenant une trame binomiale de base ou une répétition multinomiale afin de créer l’effet visuel désiré à l’impression (souvent en noir&blanc). Or, cet effet visuel devient contre-productif lors de la conversion de l’image en vue de la lecture numérique du fait que la régularité et la richesse de la trame « papier » se distordent inévitablement lors de la conversion. La technologie exclusive d’ISAKO permet de lisser les distorsions des images toute en préservant les parties textuelles.
Impression à la demande (IAD) - Print On Demand (POD)
Il s’agit du positionnement parfait de la page scannée (n&b, niveaux de gris ou couleur) dans le gabarit prévu de la page imprimée. Pour rappel, d’une part, le gabarit de la réimpression n’est pas forcément identique à celui du livre papier scanné et d’autre part, la dimension des images scannées ne permet pas de constituer avec précision les contours physiques de la page d’origine.
La technologie exclusive d’ISAKO permet également de caler parfaitement la face recto et la face verso (« le registre ») afin de donner au fichier destiné à la réimpression la même qualité qu’avait le livre d’origine.
Détourage non rectangulaire
Il s’agit de détourer par des formes fermées non-rectangulaires la vue complexe d’une double-page qui a été scannée en « livre ouvert » quand le cahier des charges interdit la séparation en deux vues distinctes.
Pour rappel, un détourage rectangulaire est très préjudiciable pour une vue double-page.
La technologie exclusive d’ISAKO permet de tracer un polynôme fermé où les bordures « épousent » la forme irrégulière des bordures extérieurs.